Agencer de manière optimale des espaces restreints n’est pas simple. Cela peut devenir un véritable jeu de tétris. Dans la liste des meubles indispensables à intégrer, le lit occupe une place importante. Cependant, lui trouver un emplacement stratégique peut s’avérer complexe. Chez Hôm Concept, nous avons repensé l’aménagement des petits espaces en développant un lit escamotable 160×200 innovant. Notre accompagnement sur-mesure nous permet d’adapter le produit à vos demandes. Découvrez cette solution 100% française.
Qu’est-ce qu’un lit escamotable 160×200 chez Hôm Concept ?
Tout le monde a besoin d’un lit pour récupérer de ses journées. Et même si vous occupez un studio ou un petit appartement. C’est pourquoi le lit escamotable 160×200 se présente comme une solution parfaite pour optimiser les moindres recoins de votre pièce. C’est un lit qui, soit se remonte au plafond, soit qui s’encastre dans un mur, – en fonction du choix des clients – libérant l’espace de vie.
Confortable, ergonomique et économique, ce lit peut aussi bien être le couchage principal que celui d’appoint.
Le mécanisme d’un lit escamotable 160×200 Hôm Concept
Pourquoi choisir le produit Hôm Concept plutôt que le lit escamotable 160×200 Ikea par exemple ? Grâce au travail du bureau d’étude et des techniciens sur la conception du lit, notre solution finale est unique sur le marché. Personnalisé selon vos besoins et les caractéristiques de vos espaces, notre lit qui se range au plafond ou au mur fonctionne avec un système d’ascenseur motorisé. À l’aide d’une télécommande, le lit monte ou descend à votre convenance, sans effort. De plus, vous gagnez de l’espace au sol grâce à l’absence de pied, du fait que l’ensemble du poids soit redirigé vers le mur. Nous pouvons dire que le mécanisme de notre lit escamotable 160×200 est novateur.
Les raisons de choisir un lit escamotable 160×200
Pourquoi préférer ce type de produit plutôt qu’un autre sur le marché ? À la fois pratique, optimisé et confortable, optez pour un lit escamotable 160×200 sur-mesure et confortable.
Un produit personnalisé en fonction de vos espaces restreints
Hôm Concept vous accompagne dans le processus de conception de votre lit qui remonte. Afin qu’il convienne à votre bureau, votre studio, votre salon ou votre chambre d’ado, il est important que nous connaissions le matériau du mur, la hauteur sous plafond ou encore la taille de la pièce. De cette manière, l’ensemble de la structure sera sécurisé et pérenne.
Une vie quotidienne plus confortable
Le choix des matériaux n’est pas un hasard, tout comme l’ossature et le mécanisme du lit 160×200. Le retrait des pieds, allié au système d’ascenseur, permet de faciliter le déplacement et l’entretien du logement au quotidien, tout en étant autonome lorsque le lit encastré se relève au plafond ou au sol.
La garantie d’un excellent rapport qualité-prix
L’investissement dans un tel équipement doit effectivement remplir toutes ses promesses. Durable dans le temps, solide et à la fois commode, le lit escamotable 160×200 Hôm Concept est un très bon rapport qualité-prix. De sa gamme BedEco à BedTop, le produit pour lequel vous aurez opté s’intégrera parfaitement dans vos espaces.
Les critères de sélection pour bien choisir un lit escamotable 160×200
Miser sur l’installation d’un lit escamotable 160×200 est un bon choix. Mais comment bien le choisir pour qu’il convienne à vos besoins d’agencement et de praticité ? Chez Hôm Concept, on vous accompagne dans la définition de ces différents critères afin de répondre à vos attentes.
Caractériser les clients de ce lit relevable
Pour choisir le modèle de votre lit 160×200, il est indispensable de bien en définir les utilisateurs. Un lit 160×200 est un lit escamotable double. Êtes-vous certain que cette taille correspond à votre cible ? Par la suite, se sont des enfants, des adolescents ou bien des adultes qui vont l’utiliser ? L’ensemble de ces critères permet de définir le type de lit adéquat.
Concevoir la composition de la pièce
Pour que ce nouveau meuble trouve sa place dans vos petits espaces, il est important d’avoir en amont réfléchi à l’agencement global. En effet, dans quelle pièce sera-t-il installé ? Le salon, la chambre d’adolescent, le petit studio d’étudiant ? Sera-t-il agrémenté d’accessoires pour le côté utile ? Un meuble ou un canapé en-dessous par exemple. Ces éléments permettent de se projeter dans le projet.
L’installation d’un lit escamotable 160×200
Une ultime question se pose concernant l’assemblage de votre nouveau lit 2 places, qui va s’en occuper ? Évidemment, la structure de ce type d’équipement demande une certaine expérience, afin que ce dernier soit sécurisé. C’est pourquoi deux options s’offrent à vous : le faire seul ou le déléguer à des spécialistes.
Faire le montage soi-même de A à Z
Véritable économie sur la facture globale de cet investissement, certains fabricants délivrent les lits escamotables 160×200 en kit. Bien entendu, vous n’êtes pas livré à vous-même, tout le processus est détaillé correctement. Néanmoins, assurez-vous d’avoir les compétences nécessaires pour vous lancer dans ce projet minutieux.
Confier l’installation à des professionnels
La deuxième alternative est plus coûteuse, mais davantage sécurisée. Si vous n’avez pas la capacité physique ou matérielle de monter votre lit 160×200, faites le faire par des spécialistes. En professionnalisant cette tâche, vous maximisez la sécurisation de votre lit qui demande de la précision.